FR EN DE NL

Aline Contencin céramique

Aline Contencin

Céramique et bijoux

CERAMIQUE
pièces uniques faites à la main
06 11 34 07 99
48 ave. de Dun – 18200 Meillant
aline_contencin@yahoo.com

Sur réservation, Aline Contencin vous reçoit radieuse et souriante au cœur d’une bâtisse traditionnelle du XVIIème siècle et vous propose de visiter son atelier-boutique tout en découvrant ses réalisations libres et très personnelles : de la vaisselle originale, de la déco aux bijoux fantaisie en passant par les luminaires ou horloges murales, tout est légèreté et délicatesse, des coloris doux mais chauds; son ouvrage lui ressemble, beaucoup de caractère et de finesse…
Rappel de la NATURE aussi sur sa faïence, Aline sourit en déclarant « j’aime les arbres » et cela se voit, peut-on lui répondre…
Des trésors bien cachés au fond d’un jardin privé, longez la rue principale du petit village de Meillant et vous trouverez un grand portail au n°48, une vieille grange restaurée et lumineuse au centre de la cour pavée de cette vieille « baillite » : autrefois, la demeure du Maire, nommé le bailli, m’apprend Aline.

Une visite chaleureuse et inattendue à ne pas manquer, avant ou suite à la visite du château de Meillant, et vous voilà au Pays de la céramique, chez Aline Contencin …

 

 

 

aline  contencin, céramiste11

« Je crée des objets de décoration et des bijoux en céramique. L’originalité de mon travail : du relief sur des formes simples et de la recherche de couleurs pour obtenir des harmonies raffinées.

J’ai installé mon atelier dans la campagne berrichonne où la nature m’inspire : herbes folles, plantes aromatiques, vignes et lierres deviennent des décors de bols ou soucoupes ou des motifs originaux pour mes créations. »  Aline Contencin

  • #1 écrit par Noémie T.
    about 4 months ago

    Je vous avais acheté de ravissantes boucles d’oreilles que j’aime toujours autant il y a peut-être 5 ans de ça à Bourges, dans une boutique éphémère.

    Vous aviez une très belle gamme de couleur, j’avais dû prendre du temps pour choisir ce magnifique vert bronze et abandonner le vert-anis ou le rouge vif..:)

    Je ne sais pas si vous continuez à faire cette série toute simple, sans motif (et tellement belle, je trouve) : une petite boule toute ronde en céramique, (de plein de couleurs différentes), montée sur crochet ? Je n’en vois pas sur vos photos.

    Si oui j’y pense peut-être pour un cadeau que je dois faire…ça pourrait être super.

    Je vous remercie !
    Bonne continuation à vous,

    Noémie.

    Ps: Simple suggestion : je ne sais pas si vous avez déjà essayé de mettre vos productions sur le site « a little market », mais de l’extérieur ça semble assez bien marcher, avec des échanges de commentaires gratifiants, et être simple de fonctionnement.

    Je suis tombée quelques fois sur très belles productions. Peut-être pourriez vous présenter la totalité de vos productions de cette façon, et faciliter la visibilité et les achats que l’on pourrait vouloir faire ? Cela doit prendre un peu de temps, certainement. (A moins que j’ai mal cherché et que vous avez un autre site, marchand, en ligne, c’est tout à fait possible !)

Aucun trackback pour l'instant