« Le classement de la Chaîne des Puys à l’Unesco et la météo extrêmement favorable ont sans doute dopé la fréquentation touristique en Auvergne-Rhône-Alpes (Photo : NewsAuvergne).
Effet UNESCO ou météo favorable ? Toujours est-il que la saison estivale touristique en Auvergne-Rhône-Alpes affiche des chiffres exceptionnels de fréquentation. Les 3/4 des professionnels de la région jugent la fréquentation touristique estivale bonne voire très bonne (76% en moyenne et au-delà de 80% dans l’Ain, la Haute-Savoie, le Cantal et l’Isère). «Les excellentes conditions météorologiques ont fortement aidé à atteindre ces taux élevés et la canicule a boosté la fréquentation des destinations d’altitude garantissant un peu de fraicheur», analyse le comité régional de tourisme. 81% des professionnels satisfaits

Pour mémoire, la saison estivale avait très bien commencé en Auvergne-Rhône-Alpes car les 2/3 des professionnels du tourisme estimaient que la fréquentation en juillet était bonne voire très bonne alors qu’au niveau national le premier bilan de la saison touristique s’avérait plutôt morose.
Ce résultat est dû notamment au mois d’août, une période qui constitue le moteur de la saison estivale : 81% des interviewés estiment que la fréquentation en août a été bonne voire excellente (contre 77% en 2017). Ce taux est supérieur à la moyenne nationale (73%). »… article du 28/08/18

 
Et en effet, nous avons profité d’une saison très belle et remplie cet Eté à la Grange floriejean aussi…
Mais à quand le classement de la forêt de Tronçais à l’UNESCO, pour nous donner un coup de pousse et protéger enfin cette chênaie!!??
Ce classement de « forêt d’exception » suffirait-il??
Nous n’en sommes point convaincus…!