L’Artifoire 2013 aux ECURIES de Cérilly a été un franc succès de convivialité, autour d’un feu, d’une soupe, de vin chaud et d’une cornemuse!
Comme d’habitude, elle a eu lieu au profit de notre association La Route des Chênes.

Bravo à tous nos participants, de part leur présence ou leurs lots envoyés; et merci bien sûr à tous les visiteurs de nous avoir rejoints pour fêter ensemble l’automne et ses bienfaits en lumière et en musique traditionnelle du Pays…
Convivialité et jovialité donnèrent le ton et Maximilien en chanta gaiement le refrain, du haut de ses 8 ans, en nous menant tous bravement et d’une main de maître vers ses enveloppes et la Tombola gagnante! 75 lots remportés! Félicitations à Max et grand merci à lui!
Merci aussi à nos deux bénévoles de choc : Marie-Christine pour nous avoir aidé à la buvette-gourmande et à son époux René, pour avoir chapeauté et guidé Max à la Tombola!

Nous étions très contents par ailleurs de recevoir 2 intervenants-artisans extérieurs à l’association :
Christine CONA, pour la fabrication de lampes;
Françoise et Régis CAQUINEAU, pour la fabrication de bijoux et de photos en relief.

Merci aussi à Philippe pour ces torches allumées devant les Ecuries!

Merci à Jean & Dominique pour le feu entretenu et une marmite bien remplie qui tînt au chaud notre soupe au potiron!

Certains d’entre vous étaient curieux de la recette de la soupe au potiron, une vraie citrouille géante de notre potager beauregardais! la voici donc…et bon appétit:

Faire cuire avec la citrouille dans un faitout bien rempli, 3 pommes de terre, 2 carottes, 1 oignon et épicer le tout de paprika, cumin et curcuma, ainsi que de quelques graines de cardamone!
Servir avec une noix de chantilly et quelques amandes ou pistaches:)

un régal pour les papilles, croyez-moi!

Au plaisir de discuter et de partager cette expérience avec vous de nouveau…
article semaine allier 2014