Sagonne avait revêtue ses plus beaux atours pour cette fête Médiévale du w-end dernier!
Artistes et artisans nous ont fait remonter le temps, un festival de couleurs en suivant la musique des troubadours et en admirant les joutes des chevaliers en armes et autres spectacles à cheval! Divers corps de métiers étaient représentés ainsi encadrant le château et vous permettaient de faire un clin d’œil au Moyen-Age, dans la joie et la bonne humeur malgré une chaleur de plomb!…
Nous avons remarqué 2 visages connus de la Grange FlorieJean et de la Route des Chênes, celui de Anne-Laure Robert, la savonnière de Theneuille « Bellisama« , ainsi que celui de Isabelle Ferré, l’atelier bijoux « Adidoigts« …

Ce château du Cher en Berry n’ouvre ses portes qu’en Eté, et se met en joie lors d’évènements comme celui du 21 juillet depuis des années.
Quelque soit la date de votre séjour, profitez donc de vos vacances dans notre région pour aller découvrir ce monument historique classé des XIIe, XIVe et XVIIe siècles, entouré de son canal et d’un joli petit village moyenâgeux. Il a été érigé sur un site gallo-romain surplombant une Sagonne médiévale et son donjon imposant y conserve le souvenir d’hôtes illustres tels que les Connétables de Sancerre et d’Amboise, de l’architecte de Versailles Mansart ou encore de G. D’Estrées.
Vous y visiterez un musée MANSART et y admirerez des fresques XVIIè ainsi que des salles meublées, armes, portraits et souvenirs historiques…

chateau de sagonne en fête

contacts : 02.48.80.01.27 ou fax : 01.47.33.59.25
18600 Sagonne
www.chateausagonne.com