BorcArti13 painting ideaNotre BrocArtisanale 2013 s’est donc déroulée sous la neige de Coust (18) ce dimanche 24/02! mémorable et hors du temps…ce qui prouve une fois de plus que la ‘quantité’ ne fait point la ‘qualité’….

Certains avaient peut-être entendus dès 10h notre appel sur France Bleu Berry, merci à cette RADIO de nous avoir présentés dans leur émission. D’autres avaient lu les articles du Berry Républicain ou de l’Echo du Berry annonçant notre évènement hivernal…

Merci à tous les partenaires présents de Culan, Ardennais, de Theneuille-Cérilly, de Meaulne ou de Coust qui ont bravé vents et marées pour nous y rejoindre!
Les gâteaux étaient bons, l’ambiance conviviale comme toujours et très chaleureuse malgré le froid de la météo peu clémente!!

La quarantaine de visiteurs, qui ont affronté le yeti des neiges de Coust:), se sont réchauffés à la buvette gourmande et ont trouvé leur bonheur entre Bois & Laine du Boischaut, Vin de Chateaumeillant, Créations Bois de Cérilly ainsi que les peintures et esquisses de Theneuille ou encore les bijoux da l’atelier d’Adidoigts…Louis Lépée, apiculteur de l’allier, Isabelle et ses fromages des Biquettes de Tronçais ainsi que l’artisan boulanger de Coust, ont su apporté la touche gustative indispensable dans notre Broc…!

Merci à tous pour les gourmandises:) yami! Les brownies du Coeur de Meaulne de Patrick & Karin, le gâteau aux pommes d’Arlette…. et j’en oublies…. je pense que les crêpes ont été appréciées, du moins d’après le sourire des enfants!

Grand Merci à Super Chloé sur sa trottinette rose pour son aide au service et la com-pub faite en salle!!!

Merci à Violette pour son délicieux repas à midi et cette participation pécuniaire qui permet à la RDCH de rentrer dans ses frais!
entre les boissons, les crêpes/gâteaux et repas : env. 120 euros malgré tout! Bravo à tous! Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, n’est-ce-pas?…

Enchantés d’avoir rencontré Isabelle Ferré -« adidoigts »– (cf. photos) et à très bientôt de se revoir lors des ateliers demi-journée qui pourraient être proposés en chambres d’hôtes…

Merci à Maryvonne et Maximilien pour leurs sourires, et l’atelier peintures et maquillages des enfants! Patrick, son mari débardeur, n’aura pas eu la chance de nous montrer sa jument au travail; ce sera pour une prochaine fois, avec joie!

Merci de sa participation et bienvenue au cœur de notre association à Roselyne Sylvain, artiste de Theneuille – dessin-peintures-modelage – (cf.photos)…sa page sera créée cet ap-midi sur notre site. Elle serait ravie également de vous proposer des ateliers, la contacter, n’hésitez pas.

Un couple, propriétaire d’un gîte à St Amand, s’est également présenté et souhaiterait nous rejoindre, j’irai à leur rencontre dans la semaine…

Nos regrets pour tous les absents, partenaires et visiteurs…mais ainsi va la Vie et la météo reste la seule chose sur laquelle nous ne pouvons influer…

Sachons et n’oublions pas qu’il nous reste une TOMBOLA à faire/utiliser avec tous nos lots et petites enveloppes préparées par Fanny et Marie!! Je vous propose donc de l’utiliser ce printemps pour rentrer dans nos frais : pourquoi pas lors de la Brocante qu’Anne ouvre le dimanche 24/03 aux Jardins d’Elisées. Nous souhaitions déjà auparavant avoir une table présente pour la RDCH lors de sa Brocante, où l’an passé elle avait accueilli 3000 visiteurs…Nous pourrions circuler alors avec nos corbeilles, vendre ces enveloppes à 2 euros chacun et offrir nos lots sur place directement, tout en présentant la RDCH…!!!

Violette en a aussi profité pour proposer l’organisation d’une balade en forêt ensemble suivie d’un piquenique, pour une petite participation financière, que l’on ouvrirait aussi à tout pulic – avis aux amateurs et randonneurs…nous vous tiendrons rapidement informés du lieu et de la ‘marche à suivre’…THEME RANDO en 2013 pour l’association!

N’oublions jamais l’objectif premier de notre association : créer des liens et échanger, se rencontrer et partager, être ensemble, sourire et apprendre les uns des autres…tel est le but dans la Vie, non?…
Dans ce cadre, je pense que le joli ‘tableau » réalisé par Isabelle Ferré lors de notre Broc hier, illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer ici,…
« Tous différents, mais pourtant tous côte à côte et avançant dans la même direction »….