Ce dimanche 26/02, les partenaires de l’association la Route des Chênes se sont retrouvés à la salle des Fêtes de COUST (18210) autour d’une Brocante mais aussi d’une Foire Artisanale.

Une  ambiance bonne enfant et familiale, même la météo était de la partie avec un ciel azur en ce petit matin hivernal , qui a permis à notre débardeur et sa jument (Mr Bernardon), au forgeron (Julien de Vial) ainsi qu’au chantourneur sur bois (Philippe Jeangeorges) de faire leurs démonstrations respectives sans souci, en extérieur. Plus de 150 visiteurs ont été ainsi accueillis devant le feu de la forge et au son de la tronçonneuse, alors que la belle jument de blanc vêtu attirait regards et caresses.

La salle, quant à elle, abritait une quinzaine d’exposants divers. Les chambres d’hôtes (Amphore du Berry, Chaume des Buis, Grange FlorieJean, Moulin de Meslon, Porte d’Allier) proposaient linge, vaisselle,  objets de décoration et leur dernière création de séjours thématiques sous forme de cartes-cadeaux (Colline de Dialuc) ; tandis que les artisans présentaient leurs produits de la céramique (Les Archers, Fanny Bardon, Terre & Son) au Bois. Les métiers de bouche étaient représentés par la Boulangerie de Coust et Mr Louis Lépée devant des stands dorés de viennoiseries et de miel !

C’était là une occasion pour tous les partenaires de l’association de se présenter auprès d’un public de locaux, de faire connaître leurs activités et de parler de la région qu’ils aiment et qu’ils souhaiteraient tous ouvrir beaucoup plus aux visiteurs-touristes…

Les bénéfices de cet évènement notamment ceux de la TOMBOLA iront au profit de l’association lui permettant de participer au Salon International du Tourisme à Paris, Portes de Versailles, « le MAP » du 15 au 18/03/12, comme l’an passé. Le stand de « la Route des Chênes » au MAP nous offre la possibilité de faire découvrir le Berry, le Bourbonnais et la forêt de Tronçais aux Parisiens et aux Etrangers, une chance à ne pas laisser passer.

Le résultat était fort satisfaisant pour une 1ère rencontre et nous espérons ainsi pouvoir vous proposer un second évènement en Octobre cette fois, et chez vos voisins de l’Allier pour changer, autour d’une ARTIFOIRE du potiron et de la châtaigne…

Avis aux gourmands !…à bientôt…