FR EN DE NL

Thématiques Rando pédestres

Translate original post with Google Translate

Les thématiques des randonnées :

Route « Pays de Tronçais »

Cet itinéraire, souvent chargé d’émotions, vous amènera dans et autour la Forêt de Tronçais, avec ses chênes centenaires et ses fontaines. Il vous faut de bonnes chaussures, car ces balades se feront sur des chemins parfois boueux.

 

Route « Berry-Bourbonnais connection »

Cet itinéraire vous fera découvrir le paysage fantastique qui couvre le sud du Berry et le nord des bocages bourbonnais : le pays de Tronçais, le Canal de Berry, les champs vallonnés, entre autre…

 

Route « Le Grés Rose »

L’Ouest de la Forêt de Tronçais est remarqué par des bâtisses construites en grés rose, venant de différentes carrières de la région. Chaque année, au printemps, il y a même un Festival du Grés Rose afin de valoriser cette pierre. Cette couleur remarquable a mis en exergue certains villages et châteaux. A vous de les admirer pendant vos promenades.

 

Route « Le Triangle du Berry Sud »

Avant d’arriver en Auvergne, le sud du Berry vous réservera encore quelques surprises agréables. La ville pittoresque de Saint-Amand-Montrond, le reposant Canal de Berry avec ses hérons, les maisons en grés rose à l’ouest de la Forêt de Tronçais, et la rivière du Cher qui traverse ce pays vallonné.

 

Route « Dutch Spoken» « Nederlands gesproken »

Parce-que quelques chambres d’hôtes de la région sont crééés par nos amis venant de Belgique et des Pays-Bas, nous pouvons accueillir aussi ces touristes qui ont des difficultés avec la langue Française. Cet itinéraire de 4 jours vous permettra de découvrir notre région. Grâce au regard belge et hollandais, vous aurez la chance d’apprécier de façon différente, le Pays de Tronçais. Veel wandelplezier !!!

 

Route « De Luxe»

Cette région campagnarde était, il y a plusieurs siècles, très importante, indiquant des sites gallo-romains, la présence de Jacques Cœur qui a laissé ses empruntes dans Bourges, etc. Ainsi, différents châteaux, manoirs et maisons de maîtres témoignent de cette histoire. Nous avons ainsi créé une route sur laquelle vous logerez dans des lieux prestigieux: le Château d’Igny du 18ème siècle – où Isabelle Godin a même vécu pendant ses dernières années -, le Manoir du Mortier du 17ème au coeur de la Forêt de Tronçais, endroit magnifique et reposant, et la maison de maître de l’Amphore du Berry qui vous renverra dans le passé. Chaque propriétaire vous offrira, à vous et à vous seul, un petit quelque chose de plus, qui fera toute la différence et vous rendra ce séjour mémorable.

 

Bisher keine Kommentare